La cérémonie de mariage à la mairie est dans la plupart des cas assez protocolaire avec un but administratif qui manque parfois d'émotions et de paillettes, pour cela, la cérémonie à l’église qui suit apporte ce moment si important plein d'émotions qui vient sacrer votre mariage, ou bien, une cérémonie laïque, là il faut créer un écrin féerique pour cette cérémonie très personnelle qui va apporter du glamour et de l’émotion, deux ingrédients indispensables à la réussite de votre mariage.
Décoration d'église
Pour sublimer ces lieux sacrés, la touche florale a toute son importance, avec les traditionnels "bouts de bancs", composés de petites fleurs avec un joli ruban installés sur les chaises ou bancs, à droite et à gauche de l'allée centrale. Des pétales de roses parsemés sur cette allée centrale pourraient apporter une touche de romantisme et enfin une belle composition au pied de l'autel viendra vous faire un clin d’œil florale sur les nombreuses photos prises de vous lors de l'échange de vos alliances.
Cérémonie laïque (ou religieuse)
On part d'une page blanche, libre donc à vous d'imaginer votre cérémonie !
Parmi les indispensables, on trouve bien sûr en premier lieu, l'arche, en bois ou en métal, avec ou sans voilage, fleurie dans la plupart des cas, mais aussi un pupitre. L'installation des chaises avec ou sans habillage, ou bien des bancs, une allée d'honneur avec tapis blanc, tapis en toile de jute ou un parterre de pétales de roses, tout est possible !!